• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti - RD - commerce : vers la reprise de l’exportation des produits avicoles dominicains en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Selon une note acheminée à la rédaction de HPN, les Gouvernements de la République d’Haïti et de la République Dominicaine ont conclu un accord pour la régularisation du commerce des produits avicoles à l’issue d’une réunion tenue  à Santo Domingo le 14 février 2014.  En outre, les autorités haïtiano-dominicaines  ont mis  sur pied le comité technique chargé de réviser et de superviser l’application des mesures sanitaires prévues dans ledit accord.

La première réunion de ce comité technique aura lieu, à Port-au-Prince, le 6 mars prochain en présence de représentant d’organisations internationales compétentes.
Les services vétérinaires de la République d’Haïti ont, par ailleurs, remis à leurs homologues dominicains, les éléments de base pour l’inspection des entreprises avicoles dominicaines qui seront certifiées par les services vétérinaires dominicains, comme étant libres de l’Influenza aviaire et désireuses de bénéficier de la levée d’interdiction d’exportation de produits avicoles vers Haïti. Il s’agit, poursuit la note, des exigences sanitaires que lesdites entreprises doivent respecter et qui feront l’objet de vérifications par les inspecteurs vétérinaires haïtiens au moment de l’inspection.
Toutefois, le ministère de l’Agriculture, rappelle que les autorités Haïtiennes n’ont jusqu'à date délivré d’autorisation d’exportation de produits avicoles (œufs, poussins, poules, coqs de combat et poulets abattus) à aucune entreprise dominicaine.
JI/HPN
 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 308 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter