• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : En deux jours, 26 bébés haïtiens naissent en RD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le nombre d’Haïtiens qui prennent naissance en République dominicaine continue d’augmenter. En effet,  26 ressortissantes haïtiennes ont donné naissance au cours du week-end écoulé, à l’hôpital universitaire José María Cabral y Baez de Santiago en République Dominicaine  à 26 enfants.


14 bébés de sexe féminin et 12 de sexe masculin sont nés de mères haïtiennes et sont en bonne Santé, a indiqué  les responsables de cet hôpital.

 

Le porte-parole de l'hôpital, Jhony Lama a indiqué que beaucoup de mères haïtiennes vivant en Haïti viennent pour donner naissance au centre, et d'autres vivent en République dominicaine avec leurs maris.

Jhony Lama a fait savoir que les dépenses en soin au profit des citoyens haïtiens représentent une lourde charge pour l'hôpital, mais rassure qu'aucun étranger n’est privé de soins médicaux quand il s'agit de problèmes de santé.

Selon les statistiques de l'hôpital, en 2013 les services en soins médicaux ont été fournis à 25 022 étrangers, dont 24 507 sont des ressortissants haïtiens.


Source : Diariolibre

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 324 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter