• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : L’ONU exhorte la RD à restituer la nationalité aux Haïtiens touchés par l’arrêt du TC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exhorté jeudi la République dominicaine à restituer la citoyenneté à ceux qui sont frappés par la décision de justice de la cour constitutionnelle, de retirer la citoyenneté aux enfants d'immigrants illégaux particulièrement les descendants  haïtiens.

Le HCR dans un communiqué s’est dit " profondément préoccupé " par le fait que «deux mois après cette décision, le statut de la population concernée n'a pas encore été traitée correctement par les autorités.

Le président dominicain Danilo Medina avait annoncé la semaine dernière un plan national pour la régularisation des étrangers.

Le HCR a déclaré que par suite de cette mesure, «les gens qui ont été considérés comme des citoyens dominicains toute leur vie, devront demander la naturalisation. "

« Les normes juridiques internationales exigent a ce que  le gouvernement rétablisse automatiquement la citoyenneté à toutes les personnes touchées par la décision et que leurs droits acquis soient respectés », a dit  le HCR.

L'agence a souligné que les personnes touchées par la décision du tribunal «  ne sont pas des migrants et ont des racines profondes en République Dominicaine ». A cet égard, il a exhorté le pays voisin de le  reconnaître et agir en conséquence pour résoudre ce problème.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter