• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Danilo rencontre des hauts responsables militaires sur la gestion de la frontière avec Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le président  dominicain Danilo Medina a rencontré, jeudi soir, au palais national des hauts gradés de l’armée, les services de police et des officiers supérieurs qui sont chargés de la mission de protéger la sécurité nationale, en particulier dans les zones frontalières  avec Haïti, a appris Haïti Press Network via la presse dominicaine.



La réunion s'inscrit dans le cadre de l’évolution des relations entre la République dominicaine et Haïti en ce qui a trait á la nouvelle disposition de la République Dominicaine concernant l'arrêt 168-13 qui définit la nationalité des personnes vivant dans ce pays.

 

Le Président a exhorté à éviter toute forme de confrontation au niveau de la frontière, afin ee calmer les tensions entre les deux pays, rapporte la presse dominicaine.

Le président Medina a examiné les questions de sécurité nationale, le respect des droits de l'homme et la primauté du droit, a déclaré aux journalistes le procureur de la République, Francisco Domínguez Brito.

Ces derniers jours, environs 500 ressortissants haïtiens  qui vivaient en République Dominicaine ont été refoulés en Haïti dans des conditions infrahumaines, suite à l’assassinat d’un couple dominicain attribué à des haïtiens. 4 haïtiens auraient également été tués en signe de représailles.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 610 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter