• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Dialogue suspendu entre Haïti et la République Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministre de la présidence dominicaine, Gustavo Montalvo,  a confirmé, mercredi, la décision du gouvernement dominicain de ne pas assister à la réunion prévue le 30 novembre prochain à Caracas  (Venezuela), en vue de trouver une sortie à la crise engendrée par l’arrêt de la cour constitutionnelle dominicaine de dépouiller de leur nationalité des centaines de millier dominicains d’ascendance haïtienne, a appris Haïti Press Network.


Cette annonce a été faite, moins de 24 heures, après la décision de la CARICOM de suspendre la demande d’adhésion de la République Dominicaine au sein de l’organisation.

 

«Nous comprenons que le gouvernement haïtien a rompu l'accord  signé la semaine dernière, dans lequel nous avons priorisé le dialogue entre les deux pays afin de trouver des solutions à tous les problèmes communs, par conséquent,  aller à la rencontre n’est plus une priorité. Haïti a préféré choisir un autre chemin mettant ainsi fin a nos conversations pour le moment », a déclaré le ministre.

Le ministre de la présidence dominicaine, M. Montalvo a déjà fait part de cette décision au gouvernement vénézuélien qui jouait le rôle de facilitateur entre les deux pays.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 298 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter