• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : des étudiants haïtiens dans l’incapacité de renouveler leurs visas dominicains

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le renouvellement des visas de plusieurs dizaines d’étudiants haïtiens dans l’enseignement supérieur en République Dominicaine a été suspendu par le ministère des affaires étrangères dominicain sans avoir fourni d’explications aux étudiants, a appris Haïti Press Network via le journal Espacinsular.

 


Les étudiants qui ont des visas expirés, ou sont sur le point d'expirer s’étaient rendus à la chancellerie afin d’obtenir un document légal de fonctionnement, mais ont trouvé un avis collé sur l'une des portes qui mentionne que ce service est suspendu jusqu'à nouvel ordre, a rapporté le journal dominicain.

 

La semaine dernière, un groupe de 50 étudiants haïtiens s'était rendu à l'agence officielle de renouvellement de documents, mais ont été informé que pour l'instant ce service était suspendu.

Des dizaines de ces jeunes Haïtiens et d'autres nationalités sont confrontés en ce moment à l’immigration dominicaine et sous menace de déportation, faute d’un visa de séjour.

Toutefois, les étudiants haïtiens restent confiants que cette situation sera bientôt résolue, et que la chancellerie dominicaine va redémarrer le processus renouvellement des visas.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 165 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter