• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Santo Domingo

Haiti-RD: Arrestation d’une patrouille militaire pour le meurtre d’un Haitien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Des soldats dominicains ont ouvert le feu sur un camion transportant des migrants, lundi dernier,  occasionnant la mort du ressortissant Haïtien Clérius Philémon,  âgé de  33 ans, a appris HPN via Listin diario.

Lire la suite...
 

Haiti-RD: Seulement 15,754 Haitiens rapatriés de force en 8 mois, soutient la DGM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La Direction Générale de la Migration Dominicaine(DGM) rapporte que pour les 8 derniers mois, seulement  15,754 Haïtiens ont été rapatriés par les autorités dominicaines parce qu’ils ne faisaient pas parti du Plan National de Régularisation des Étrangers et n'avaient pas de documents d'immigration exigés par la loi 285-04 qui régule la migrations en République Dominicaine.


 

La DMG soutient qu’il  travaille dans le respect de la  loi 285-04  et affirme agir selon les instructions du Président Danilo Medina, dans le respect des droits de l’homme, pour les personnes concernées.

Par ailleurs, de juin 2015 à janvier 2016, 113,320 ressortissants haïtiens don’t 59,969 hommes, 30,065 femmes et 23,286 mineurs  ont quitté volontairement le territoire dominicain par les différents points frontaliers officiels 88,266 par Dajabón ; 11,615 par Elías Piña ; 9,516 par Jimaní et 3,923 par Pedernales avec l'assistance dans le transport et la nourriture dans de nombreux cas.

Ainsi  c’est  plus de 129,000 immigrés illégaux d’origine haïtienne qui  ont quitté la République Dominicaine pour retourner en Haïti, pour cette période,

De plus pour la période  allant du 11 septembre, 2015 au 10 janvier 2016, en coordination avec l'armée de la République dominicaine et le Cuerpo Especializado en Seguridad Fronteriza y Terrestre (CESFRONT), la DGM déclare avoir  empêché d'entrer clandestinement sur leur sol  7,817 étrangers majoritairement d’origine haïtienne  5.633 hommes, 1,517 femmes et 667 mineurs.

 

 

 

Haiti-RD: Renforcement de la sécurité à la frontière

Envoyer Imprimer PDF

Le système de sécurité à Dajabón au niveau de la frontière haitiano dominicaine a été largement renforcé par les dominicains , le lundi 4 janvier, jour du marché binational , en raison du grand nombre d'Haïtiens qui projettent d’ entrer illégalement en republique voisine rapporte le journal dominicain listin diario.

Lire la suite...
 

Haïti-RD: Zoom sur la crise migratoire entre Haïti et RD à l’ombre de la crise électorale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Observatoire haïtien sur la traite et le trafic de personnes et le Collectif des organisations de défense des droits migrants et rapatriés  (CODDEMIR), ont fait le point, mardi 29 décembre, sur la crise migratoire entre Haïti et la République Dominicaine à l’ombre de la crise électorale.

 

Lire la suite...
 


Page 1 sur 105

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 448 invités et 1 membre en ligne
  • hpn


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter