• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-France: le ministre Daniel Supplice en visite officielle à Paris

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministre des Haïtiens vivant à l’étranger Daniel Supplice est actuellement en France pour une visite officielle de près d’une semaine du 25 au 31 juillet pour des entretiens avec Mme Helène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l’étranger et avec M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement.

 


“Il s’agira des premières rencontres officielles avec un membre du gouvernement haïtien dirigé par M. Laurent Lamothe”, note Paris.


“Ces entretiens seront l’occasion de rappeler la continuité des engagements des autorités françaises aux côtés d’Haïti, ainsi que la forte contribution de la communauté française au processus de reconstruction du pays depuis le séisme du 12 janvier 2010”, poursuit le communiqué.


Les ministres français et le ministre Supplice feront le point sur la coopération française avec Haïti, notamment dans la perspective de la prochaine programmation conjointe européenne (11e FED, 2014-2020).


Ils analyseront aussi l’impact des récents changements constitutionnels en Haïti sur l’implication de la communauté haïtienne de France, forte de plus de 60.000 membres, dans la vie politique et le développement du pays.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter