• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Didier Le Bret honoré par la communauté haitienne de France

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

La franco-haïtienne, Anne Louise Mesadieu, a organisé une rencontre le mercredi 4 janvier à  la Maison de l’Amérique latine (Paris) en vue de remercier La France de ses actions en Haïti depuis le tremblement de Terre, en présence de l’Ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret.



Antoine Peigney, directeur des Relations Internationales à la Croix Rouge française en a profité pour faire un bilan de l'action de la croix rouge française en Haïti.

Parmi les personnes qui ont fait des interventions, on signale Jean Louis Testud, maire Adjoint à Suresnes, ville jumelée avec le Cap-Haïtien ; Joel Kaigre, président de HAMAP ; et Jean Marie Théodat, maitre de confs à Paris 1.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie dont l’Ancien Ministre des Affaires Etrangères, Olivier Stirn ; M. Philippe Chaffanjon, directeur de France Info ; M. Michel Reinette, Rédacteur en chef de France 3 ; le Jazzman Dominique Fillon, le petit frère du Premier Ministre Français ; le Député de Mirebalais, Abel Descollines ; Madame Régine Estimé ; et le docteur Talleyrand.

A la fin de la soirée un diplôme de remerciement a été remis à l’ambassadeur Didier Le Bret.


Anne Louise Mesadieu, 1ère femme haïtienne élue dans une municipalité en France, est aussi juriste et actrice de cinéma.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 371 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter