• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-Elections : J-3:une présidentielle américaine serrée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Les sondages publiés ce week-end montre que l'élection présidentielle américaine sera très serrée. Barack Obama et  Mitt Romney sont au coude à coude dans les intentions de vote au niveau national, a constaté Haïti Press Network.

 


Basé sur les grands électeurs désignés dans tout le pays, 270  des 538 sont nécessaires pour gagner l’élection présidentielle. Les sondages ne donnent qu'une évaluation des rapports de forces, et non une réelle chance de victoire finale.


« La manière dont nous voyons les sondages, nous craignons de revivre les élections de 2000 bis, ou Al Gore et George Bush devraient se retrouver à la cour suprême pour départager les deux candidats après le recomptage des voix en Floride », a déclaré Hiram Grandoit, responsable de la firme haïtienne Grandoit & Associates en Floride.


« Cette année il sera question de l'Ohio qui se trouve au cœur de la campagne présidentielle américaine. Les électeurs dans cet état clé restent encore les plus indécis et ils ne sont acquis traditionnellement à aucun camp politique », a-t-il expliqué à HPN.


Considéré comme le baromètre électoral américain, l'Ohio peut encore basculer dans un camp comme dans l'autre et faire la différence. L’écart des intentions de vote entre les deux candidats dans cet État (Swing Sate)  y est très maigre.


Le dernier sondage du réseau câblé d'information (CNN) pour l'Ohio montre que le président américain sortant à 3 points d'avance sur son rival Mitt Romney (50 % à 47 %), alors que celui de la National Broadcasting Company (NBC) estime cet écart à 6 points (51 % à 45 %).
Frantz Alcéma (USA).


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 258 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter