Les Haïtiens vivant aux USA notamment dans les villes de New-York, New Jersey et Maryland sont affectés par l’ouragan Sandy qui a fait 16 morts sur la côte Est sous les eaux et plongée dans le noir.
Les vols entre New-York et Port-au-Prince ont été annulés, aéroport JFK étant fermé depuis lundi soir. Les images diffusées par les chaines américaines montrent des villes inondées et plongées dans le noir.
« Je te réponds de mon cell qui n'a presque plus de batterie. Nous sommes prives de tout. Nos déplacements sont limités. Des arbres déracinés jonchent les rues », a témoigné un Haïtien à Haïti Press Network.
« Certaines maisons sont endommagées par les arbres suite au passage de Sandy. Il est difficile de circuler en voiture dans certains quartiers malgré les efforts des autorités qui sont a pied 'œuvre depuis hier soir », poursuit notre compatriote.
Plus de 8 millions de foyers sont privés d’électricité et les systèmes de chauffage ne fonctionnent pas. « La nuit sera longue. Il fait froid », conclut notre interlocuteur.
< Précédent | Suivant > |
---|