• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

« Le choléra est sous contrôle », a déclaré Lamothe tout en minimisant la cause de son introduction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien a déclaré dans une interview accordée à l’agence Reuters en marge de l’Assemblée des Nations Unis à New York que le choléra est sous contrôle en Haïti. Le chef du gouvernement haïtien n’a pas abordé le sujet sur la cause de l’introduction de l’épidémie en Haïti lors d’un entretien mercredi avec le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, a appris Haïti Press Network.



Il revient à l’ONU, selon M. Lamothe, d’enquêter sur la cause de l’introduction du choléra en Haïti et que les dirigeants haïtiens ont pour devoir de prendre soin du peuple en cherchant à résoudre les problèmes auxquels, dit-il, ils accordent une attention soutenue.

«  Ban Ki-Moon et moi n’avions pas discuté sur la cause du choléra, mais nous avions parlé de préférence sur les traitements et comment aller de l’avant », a déclaré à Reuters, le chef de la Primature haïtienne qualifiant de regrettable l’introduction de l’épidémie en Haïti.

Le Premier ministre a fait savoir à l’ONU que le choléra est sous contrôle tout en soulignant le support de la Minustah qui, d’après lui, ne fait qu’aider le gouvernement haïtien et le pays depuis leur débarquement en 2004.

M. Lamothe  se veut être optimiste en guise de se prononcer sur certains dérapages causés par la Minustah depuis leur arrivée en Haïti.

« Nous aimons à penser sur le côté positif des choses, nous sommes des éternels optimistes, Nous en avons besoin en Haïti pour diriger ce pays qui a été mal géré depuis 30 ans. Vous avez besoin de beaucoup d'optimisme et beaucoup de volonté pour faire de bonne choses », a conclu le chef du gouvernement haïtien.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 256 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter