• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Malya Villard-Appolon fait partie du « top ten CNN Heroes 2012 »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Le réseau câblé d’information américain CNN a lancé "CNN Heroes 2012", une initiative mondiale visant à mettre en vedette des gens ordinaires qui se sont distingués par des actions exceptionnelles. Notre compatriote  Malya Villard-Appolon de l’organisation féminine haïtienne KONAFIV fait partie du « top ten CNN Heroes », a constaté Haïti Press Network.



Si Malya Villard-Appolon a été sélectionnée par ce grand concours auquel ont participé 54 000 personnes, c'est parce que sa contribution au bien-être des membres de la communauté a un prix. En effet son organisation, KOFAVIV, aide les victimes de violences sexuelles à obtenir justice.

Le groupe a mis en place des outils de prévention et de sensibilisation à travers le pays y compris dans 22 camps de refugies où les victimes du tremblement de terre sont particulièrement vulnérables.

Au milieu des menaces de mort à cette mère célibataire de six enfants, Malya Villard-Apollon et KOFAVIV ont aidé plus de 4.200 victimes de viol, y compris la plus jeune victime, un bébé de 17 mois a annoncé sur site internet l'une des plus célèbre des chaînes d'information télévisée au monde.

« CNN est très fière de braquer les projecteurs sur ces 10 personnes extraordinaires qui donnent tant d'eux-mêmes pour améliorer la vie des autres. Afin de les aider dans leurs missions », a déclaré à HPN Kelly Flynn, Producteur exécutif principal, CNN Heroes initiative et CNN Heroes.

Ce projet, qui aura pour point d'orgue une soirée de gala en fin d'année 2012, honorera les plus méritants des nominés choisis par les téléspectateurs dans le monde entier. Malya Villard-Appolon invite donc tout le monde à voter pour lui sur le site de CNN jusqu'à 28 novembre 2012.

Le présentateur vedette de CNN, Anderson Cooper, accompagné d'un éventail de personnalités dont l'identité sera dévoilée, sera le maître de cérémonie à l'occasion d'une émission spéciale le 2 décembre prochain en direct sur CNN depuis Los Angeles.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 498 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter