• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA: Un soldat haïtien de l’Armée Américaine décoré de la Médaille « Post Soldier of the Quarter »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 32
MauvaisTrès bien 

Le vendredi 8 juin 2012, Jean-Chardins Jean-Baptiste sera décoré de la Médaille « Post Soldier of the Quarter », au camp militaire de Fort Sill, dans l’Etat d’Oklahoma (Centre Sud des USA). En effet le “Post Soldier of the Quarter” est un honneur rendu chaque trimestre à des soldats américains pour honorer leur endurance, leur engouement et leur expertise dans l’exercice de leurs tâches militaires, a appris Haïti Press Network.



Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et celui-ci devient un récipiendaire d’une médaille d’honneur en signe de bravoure et d’héroïsme. Pour commémorer l’événement, le Commandant de l’installation militaire organise un diner en l’honneur du soldat accompagné d’un officier non-commissionné qui avait pris part à cette même compétition en présence des dignitaires de la ville, des autorités du State (Etat) tels les Sénateurs et Députés.

Le natif du Cap-Haitien qui vit depuis 14 ans aux Etats-Unis a intégré l’Armée Américaine en 2010. « Après le séisme du Janvier 2010, qui a dévasté le pays, j’ai été touché par la réponse des Soldats Américains en particulier et surtout celle des autres pays, et j’ai jugé bon de joindre le service pour soigner les Soldats en signe de gratitude aux services qu’ils ont rendu aux Haïtiens », a déclaré Jean-Chardins Jean-Baptiste à Haïti Press Network.

Ce jeune soldat qui s’estime « heureux et fier d’être le récipiendaire d’un tel honneur », conseille aux jeunes Haïtiens d’être « humbles, laborieux, généreux, persistants et d’avoir un ardent engouement pour réussir dans la vie ».  « Animez vos actes avec de la passion, faites bien ce que vous faites chaque jour, et votre réussite vous rapprochera; tenez bon et ne négligez pas vos études, car il n’y a pas de rêves trop gigantesques », a-t-il conclu.


Jonas Laurince
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 547 invités et 1 membre en ligne
    • hpn


    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter