Le Québécois d’origine haïtienne Adonis Stevenson, qui vient de passer deux jours en Haïti la semaine dernière, a été nommé le mercredi 18 décembre "boxeur de l'année" par le magazine américain Sports Illustrated.
Ses quatre victoires par K.-O. en 2013 ont convaincu le jury de remettre ce prestigieux prix à l'actuel champion du monde des mi-lourds du WBC.
Le magazine indique que le boxeur de 36 ans s'est démarqué « en gagnant souvent, et ce, de façon spectaculaire, contre des adversaires de bon niveau ».
« Lorsque la carrière de la plupart des combattants arrive à leur fin, celle de Stevenson ne fait que commencer. En 2014, les combats lucratifs contre Sergey Kovalev, Andre Ward et Bernard Hopkins pourraient être à l'horizon. L'ancien arnaqueur est maintenant en ligne pour faire des millions. Du fond de la prison pour les essais à Kronk, Stevenson a atteint le sommet de ce sport », peut-on lire sur le site de Sports Illustrated.
Arrivé en Haïti le jeudi 12 décembre pour un séjour de 2 jours, le président de la République Michel Martelly avait promis de faire du boxeur, qui a défait notamment Chad Dawson et Tavoris Cloud, en plus de défendre sa ceinture à deux reprises, un ambassadeur de ce sport en Haïti.
« Je dois dire que c’est un moment extraordinaire de recevoir en Haïti le champion du monde de la boxe et je ferai de Stevenson l’ambassadeur de cette discipline sportive en Haïti », avait déclaré Martelly.
< Précédent | Suivant > |
---|