• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-cinéma:le festival du film black honore Dany Glover

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L'acteur Danny Glover, qui est aussi un ardent défenseur des droits de l'homme, recevra le Grand Prix humanitaire du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) en septembre, a appris Haïti Press Network.


La présidente du festival, la comédienne Fabienne Colas, a déclaré jeudi que ce prix sera décerné à l’acteur« pour ses extraordinaires contributions humanitaires ainsi que pour ses incroyables efforts et son dévouement dans la lutte contre l'injustice et l'inégalité dans le monde ».

Danny Glover, que l'on a notamment vu dans le long métrage "La couleur pourpre" et dans les films de la série "L'arme fatale", est fortement impliqué dans de nombreuses causes humanitaires.

Le FIFBM  affirme que « son combat constant pour les droits humains a permis à des gens de partout dans le monde de croire, d'espérer et de briser des barrières pour répondre à de nombreux défis auxquels ils sont confrontés ».

L'an dernier, c’est le chanteur, acteur et activiste Harry Belafonte qui avait été primé par le Festival International du Film Black de Montréal pour son engagement public notamment contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Danny Glover sera à Montréal pour recevoir son prix lors de la cérémonie d'ouverture du festival de films, qui se tiendra le 18 septembre 2013 au cinéma Impérial.

La 9e édition du Festival International du Film Black de Montréal aura lieu cette année du 18 au 29 septembre 2013.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter