• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Montréal : « L’énigme du retour » de Dany Laferrière, à présent un livre d’art

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le roman « L’énigme du retour » de notre compatriote Dany Laferrière est converti en livre d’art. L’histoire a été illustrée par le célèbre peintre québécois Pierre Tougas, a constaté Haïti Press Network.



Les Éditions Art Global viennent de publier cette semaine à Montréal, sous forme de livre d’art, cette version inédite de « L’énigme du retour » de Dany Laferrière avec 16 aquarelles originales.

L’aquarelliste canadien a mis un an à voyager dans l’univers de « L’énigme du retour » pour créer les illustrations de cette édition d’art, également embellie de dessins en noir et blanc.

Le Roman « L’énigme du retour », c’est l’histoire d’un jeune homme de vingt-trois ans qui a laissé son pays de façon précipitée. C’est celle d’un homme épuisé qui y retourne, trente-trois ans plus tard.

Le jeune homme est passé de l’étouffante chaleur de la capitale haïtienne à l’interminable hiver de Montréal. Du Sud au Nord. De la jeunesse à l’âge mûr. Entre ces deux pôles se trouve cloué le temps pourri de l’exil.


Frantz Alcéma
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 464 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter