• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Michaëlle Jean en mission d’une semaine en Haïti accompagnée de l’Institut Now

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

L’envoyée spéciale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la Science et la culture (UNESCO), Mme Michaëlle Jean, entamera une mission d’une semaine en Haïti le 2 avril prochain. Elle sera accompagnée de l’Institut « Now », a appris Haïti Press Network, dans une note acheminée à la salle des nouvelles de l’Agence.

 

 

Selon la note, des membres de l’Institut Now seront guidés par Mme Jean, au Cap-Haitien et à Limonade en vue d’explorer des zones urbaines névralgiques, dans le but de les revivifier au profit de la population.

Basé à l’Université de Californie à Los Angeles, l’Institut Now est un centre d’études et de recherche de grande renommée, spécialisé en architecture et en design urbain, indique la note. Ce centre analysera les phénomènes complexes auxquels les villes d’Haïti sont aux prises, tout en tenant compte des citoyens, du territoire, de la culture et de l’histoire, poursuit-on.

« Les Haïtiennes et les Haïtiens possèdent un sens aigu des affaires. En formant des entrepreneurs aux concepts de gestion, aux facteurs de réussite en affaires et à l’élaboration d’un plan d’activités, nous accroissons les chances de réussite de ces jeunes qui, aux termes de leurs études, sont souvent confrontés au chômage endémique qui sévit dans le pays », déclare l’envoyée spéciale de l’UNESCO.

Selon ce qu’a informé la note, Mme Jean devra participer le 7 avril prochain, à la célébration du 30e anniversaire du Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH), en présence du président de la République, Michel Joseph Martelly, de la Première dame, Sophia Martelly et de la directrice du MUPANAH, Mme Michèle Frisch.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 296 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter