• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Montréal : CPAM 1610 AM reprend graduellement sa programmation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La radio haïtienne de Montréal, victime d’un incendie d’origine criminelle le 2 juillet dernier, reprend graduellement sa programmation. Malgré des pertes considérables, CPAM diffuse la quasi-totalité de ses émissions à partir d’un studio de fortune.

Alors que les auteurs présumés de cette attaque courent toujours, la direction de la station continue de travailler sans relâche afin de reprendre ses programmes habituels notamment ses bulletins d’informations et ses émissions d’affaires publiques suspendus depuis l’attentat.

Les témoignages de sympathie au personnel et à la direction affluent. Des hommages venant principalement des artistes et des représentants du secteur professionnel de la communauté haïtienne ainsi que des membres de la Société québécoise de la rédaction professionnelle, tous se sont déclarés solidaires de l’épreuve vécue par la radio haïtienne de Montréal.

Ce sont des lendemains difficiles pour le 1610 AM qui a déjà connu des jours sombres à la fin de l’année 2011 et au début de l’année 2012 pour cause d’inconvénients techniques affectant sérieusement ses grilles d’horaires. C’est un bien triste sort que vit la station au seuil de son dixième anniversaire dont la puissance doit passer de 1000 à 10000 watts.

Au-delà de l’incertitude relative à l’identification des auteurs du sinistre, une chose est d’ores et déjà avérée, des enquêteurs de la police de Montréal sont formels, l’incendie est d’origine criminelle. Aucune piste n’est à écarter ou à privilégier. L’enquête qui est en cours permettra à priori d’élucider le mystère que constitue l’embrasement des locaux de CPAM.


Guilloteau François /Montréal (Canada)

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 404 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter