• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-diaspora: incendie d’une station de radio haïtienne à Montréal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Un incendie a ravagé dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1 juillet les locaux de la station de radio haïtienne CPAM 1610 à Montréal, a appris Haïti Press network. Selon le directeur et propriétaire de la station, Jean Ernest Pierre, l’incendie serait d’origine criminelle faisant état d’appels téléphoniques menaçants que recevait la station depuis le retour de l’ancien dictateur Jean Claude Duvalier en Haïti.



« Il y a environ un an, après le retour de Jean-Claude Duvalier, nous avions pris position en disant qu'il devait être jugé. Mais il avait de supposés ‘fans’ qui ont fait des menaces au téléphone. On ne pouvait pas voir leur numéro », a expliqué M. Pierre au journal La Presse de Montréal.

Il a aussi déclaré que la radio a aussi reçu des menaces après avoir fait des critiques de la gouvernance du président Martelly.

« L'incendie a été rapidement maîtrisé, mais il y a quand même eu des dommages considérables par le feu, la fumée, et l'exploration qui a dû être faite sur les lieux », raconte Claude Deschuymer, chef aux opérations du Service de sécurité incendies de Montréal.

L'enquête a été confiée aux enquêteurs spécialisés en incendies criminels de la police de Montréal.

 

 

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 312 invités et 2 membres en ligne
    • HPN staff1


    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter