• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-ONG: « Les ONG en Haïti entre le bien et le mal »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

« Les ONG en Haïti entre le bien et le mal » est le sous-thème retenu pour l’organisation le 15 juin prochain du premier colloque international sur le rôle des ONG en Haïti, selon un communiqué conjoint des organisateurs.



A travers ce colloque, les initiateurs notamment Incas Productions Inc., le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN-Monde), et le Consulat d’Haïti à Montréal entendent fondamentalement faire des constats et des analyses en rapport aux rôles des ONG en Haïti et favoriser une meilleure coordination entre l’Etat haïtien et les ONG.

Ce colloque réunira plusieurs personnalités haïtiennes et canadiennes notamment le ministre des haïtiens vivant à l’Etranger M. Daniel Suplice, l’ambassadeur d’Haïti au Canada M. Frantz Liautaud  et l’envoyée spéciale de l’Unesco en Haïti Mme Michaëlle Jean.

Les débats seront particulièrement animés par des scientifiques et spécialistes autour de différentes problématiques principalement l’impact de l’action des ONG sur le système de santé en Haïti, entre l’aide et la substitution : quel rôle pour les ONG humanitaires en Haïti, espaces opportuns d’action pour les ONG haïtiennes.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 432 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter