• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada: Fabienne Colas savoure une victoire contre l’autre TV

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

C’est une décision de la Cour Supérieure du Québec! Désormais, Diversité TV peut exploiter la licence offerte par le Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications canadiennes pour diffuser les émissions de divertissement général et d’intérêt général y compris les Infos-Publicités.

 


l’Autre TV qui réclamait l’interdiction de l’exploitation de la chaîne télévision Diversité TV de Fabienne Colas est pour le moment débouté.

C’est un tournant dans cette série judiciaire depuis l’accusation de l’Autre TV de l’éducatrice Madeleine Begon Fawcet qui dénonçait l’actrice d’avoir plagié le projet de l’Autre TV. Une plainte formelle a été déposée le 14 décembre dernier contre la jeune femme et son compagnon, Emile Castonguay.

De façon très sèche, le juge Jean-Jude Chabot, à la Cour Supérieure du Québec, dans le district de Longeuil, a rendu son verdict le vendredi 13 avril dernier. Le tribunal a conclu, entre autres, que Madame Madeleine Bégon n’avait aucune apparence de droit en ce qui a trait à l’existence d’une œuvre et surtout à du plagiat.

Un véritable coup de massue pour l’Autre TV
Diversité TV dorénavant fera la promotion de Diversité TV et Bon Goût TV, selon les prescrits du Conseil de la Radiodiffusion de Télécommunications du Québec à travers des documents, textes et bandes audio dans les médias.

Une pilule dure à avaler pour le camp de l’Autre TV visiblement jusqu’au-boutiste dans cette polémique qui ne cesse d’enfler. Diversité TV a gagné sans doute la première manche mais pas la guerre. Pour l’Autre TV « c’est une affaire qui, à ce stade, n’est ni gagnée ni perdue ». Il reste à la Cour Supérieure du Québec de se prononcer clairement dans ce feuilleton dont le procès débutera officiellement le 12 mai prochain.

En attendant la suite des évènements, la comédienne Fabienne Colas, confiante, continue de travailler sans relâche, à la matérialisation de son rêve de mettre à l’écran des Québécois d’ascendance étrangère à travers Diversité TV.



Guilloteau François / Montréal (Canada)

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter