• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tempête tropicale : Rapport partiel du SNGRD concernant le passage d’Erika

Envoyer Imprimer PDF

Selon un rapport partiel acheminé à HPN, en date du 28 août, par le Système national de gestion des risques et des désastres (SNGRD) de la Direction de la protection civile, la tempête tropicale Erika qui s’éloigne actuellement d’Haïti, a provoqué de fortes pluies, de vents forts et d’orages sur presque tous les départements du pays. Toutefois, les dégâts enregistrés ne sont pas énormes. Lire ci-dessous le rapport.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Rentrée des classes: Pas trop claire comme toujours!

Envoyer Imprimer PDF

Le ministère de l’Éducation nationale maintient la date du 7 septembre pour la rentrée officielle des classes. A environ une semaine du jour J, parents, marchands d’uniformes et de fournitures classiques sont aux abois. Écoliers et écolières eux, dans l’expectative. Comme tous les ans, la rentrée n’est pas claire du tout pour les ménages, dont les conditions socio-économiques ne cessent de se dégrader, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...
 

Haïti-BHDA: les œuvres et les prestations artistiques de la 12e édition de CARIFESTA sont protégées

Envoyer Imprimer PDF

 

Le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) a, dan une note de presse,  rappelé  que les œuvres et les prestations artistiques présentées dans les différentes manifestations de la XIIe  édition de CARIFESTA sont protégées. Les exploitations publiques ou commerciales non autorisées, demeurent interdites, a mis en garde le BHDA.

Lire la suite...
 

Haïti-USA : Le vodou [haïtien] fait son retour à la Nouvelle Orléans (+AUDIO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Fin août 2005, la ville de la Nouvelle Orléans de l’Etat de Louisiane (Etats-Unis) faisait face à l'un des ouragans les plus puissants de l'histoire des États-Unis et l'un des six ouragans les plus forts jamais enregistrés. Environ 1 836 personnes sont mortes lors de cet ouragan qui avait aussi dispersés un peu partout les adeptes de la religion Vodou dans cette ville qui est considérée comme le centre de la religion vodou aux Etats-Unis.

Lire la suite...
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter