• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : la garde-côte américaine préoccupée par les voyages en mer des illégaux haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La garde-côte américaine s’inquiète de l’ampleur que prennent les voyages illégaux en mer des haïtiens au cours de ces derniers mois. Selon elle, ce trafic de migrants sans papiers qui s’effectue de la République Dominicaine à Porto-Rico est souvent financé par les membres de famille qui vivent en Floride, a appris Haïti Press Network.


Le commandant du 7e district de la garde-côte de Miami  William D. Baumgartner, qui a révélé l’information au journal Miami Harald, invite les parents à  abandonner cette pratique, qui se fait généralement dans des conditions très difficiles et dangereuses.

 

Selon le commandant Baumgartner, le trafic a commencé depuis le mois de février, et les parents des voyageurs clandestins paient aux passeurs entre 1500 et 2000 dollars par personne.

Il a révélé que le voyage s’effectue souvent à travers un bateau qui peut contenir entre 30 à 100 migrants.

"Nous craignons que ce n'est qu'une question de temps avant que nous perdions des dizaines de vies. Les mers sont assez rudes au niveau du passage Mona. Lorsque ces bateaux ralentissent à l'approche du rivage, ils ont tendance à perdre le contrôle ", a averti l’agent.

Depuis le début du mois de février les garde-côtes américaines ont repéré environ 1000 migrants haïtiens qui tentaient de traverser le passage Mona.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 501 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter