• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Un Haïtien en finale du Super Bowl

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Notre compatriote Ricky Jean François (San-Francisco 49ers) a joué dimanche la grande finale du championnat de football américain (NFL), la 47e édition du Super Bowl, remportée par le Baltimore (Ravens) 31-34, dimanche dans le stade couvert de La Nouvelle-Orléans, a constaté Haïti Press Network.

 

En effet, les coéquipiers de l’Haitiano-américain des 49ers de San Francisco ont perdu dimanche la grande finale de la NFL. Ricky Jean-François, joueur de la ligne défensive des 49ers n’a pas pu suivre les traces de Pierre Garçon (Washington Redskins) et Jason Pierre Paul (New-York Giants).

 

Les vainqueurs ont résisté à une remontée tardive de leurs rivaux, qui ont inscrit 23 points en seconde période, dont 17 de manière consécutive. Les champions de l'association Américaine ont dominé la première partie de l'affrontement, mettant de la pression sur les 49ers.

 

« Ça faisait longtemps qu'une équipe n'avait pas aussi mal joué dans une finale de Super Bowl que l'on fait les 49ers en première demie. Des pénalités coûteuses, des revirements, des demis défensifs qui oublient de plaquer... Ce n'était pas très joli », ont commenté plusieurs compatriotes après le match.

 

La rencontre a été interrompue pendant 35 minutes peu après le début du troisième quart temps à cause d'une panne d'électricité partielle alors que Baltimore menait 28 à 6 et avait la main sur le match. Les lumières ne fonctionnaient plus sur un côté du superdome, de sorte que les joueurs des deux équipes ont été contraints au repos momentané.

 

San Francisco a retrouvé ses esprits après cet épisode inédit dans l'histoire du Super Bowl et a failli inverser la tendance en revenant à deux points de Baltimore (31-29) qui a toutefois tenu le choc.

 

Cette grande finale de la Ligue de football américain aux Etats-Unis opposait deux équipes dirigées par les frères John Harbaugh (Baltimore Ravens) et Jim Harbaugh (49ers San Francisco). Les coéquipiers de Ricky Jean-François tentaient de décrocher le sixième titre de son histoire.

 

 

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter