• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Floride: le président Martelly rencontre la diaspora à Miami sur fond de contestation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président haïtien Michel Martelly de retour du Japon où il a effectué une visite officielle de 5 jours doit s'arrêter en Floride pour se réunir avec des membres de la diaspora autour de sujets relatifs à la participation des Haïtiens de l'étranger dans le développement du pays tandis que des groupes se préparent à manifester contre le chef de l'état, a appris Haiti Press Network.



La rencontre à laquelle participeront des délégations venues de plusieurs régions des Etats-Unis, Chicago, Boston, New-York, devait se dérouler dans un centre de convention à Miami pendant la journée de lundi.

 

"Le président fera une intervention dans la matinée et il aura des discussions avec les participants sur plusieurs thèmes. C'est une importante réunion qui doit stimuler les Haïtiens vivant en dehors du pays à investir en Haïti", a déclaré à HPN un fonctionnaire du gouvernement se trouvant en Floride pour préparer la rencontre.

Au moment de la réunion des groupes d'Haïtiens mécontents de la politique du gouvernement se préparent à manifester, a également appris HPN.

"Nous devons faire savoir au président Martelly que nous ne sommes pas satisfaits de sa façon de diriger le pays", a déclaré sur une radio à Miami un membre de la communauté de la diaspora en Floride.


Après son périple en Asie, le président Martelly est attendu ce mardi à Port-au-Prince.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 199 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter