• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Cinéma: La troupe Languichatte se dit « fière et honorée » du prix d’excellence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A quelques heures de la 2ème édition de Haïti Movie Award, les représentants de la troupe Languichatte ont laissé Haïti vendredi pour se rendre à Boston en vue de recevoir le prix d’excellence de la part de l’association des cinéastes basée dans la ville de Boston, aux Etats-Unis, a appris Haïti Press Network.



« On aurait dû faire ça depuis bien longtemps, c’est une belle initiative d’honorer la mémoire de ce grand homme que fut Théodore Beaubrun dit Languichatte Debordus qui a fait un tel travail dans la société haïtienne », a déclaré Théodore Beaubrun Jr, alias Lòlò et Barnabé, qui va recevoir ce prix en l’honneur de son père, décédé en 1998.

La Troupe de Languichatte avait marqué le cinéma haïtien depuis les années 1940 jusqu’à la mort de Languichatte Debordus en 1998. Les membres de la troupe, tels que Mantoute, Mélanie, Barnabé, Raynald Delerme et Dr. Jacky, seront présents au John Hancock Hall le 7 octobre.

« C’est très louable ce trophée pour la troupe. Je suis très enchantée. Pour tout ce que Languichatte a fait, j’apprécie beaucoup ce geste », a fait savoir Ginette Beaubrun plus connu sous le nom de Mélanie.

Manifestant son contentement, Théodore Beaubrun a souhaité qu’on honore tous ceux qui ont fait de bonnes choses y a plus de 40 et 50 ans dans la société haïtienne.

« Je suis très content qu’aujourd’hui que c’est la Troupe Languichatte qui va recevoir ce prix à Boston », a conclu M. Beaubrun Jr.


Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 453 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter