• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Elections-Manif.: Trois journées de mobilisation réussies, selon André Fadot

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les trois journées de mobilisation lancées par le MONOP pour forcer le CEP à respecter le choix exprimé par le peuple haïtien à l’élection présidentielle du dimanche 25 octobre 2015 ont été une réussite totale, selon André Fadot, coordonnateur du mouvement national de l’opposition populaire (MONOP).

 

Dénoncer et rejeter les résultats préliminaires de l’élection présidentielle publiés le jeudi 5 novembre 2015 par l’institution électorale, telle est la raison pour laquelle ces trois journées de manifestation ont été lancées.

 

Les différents slogans scandés par les manifestants, on ne peut plus hostiles au pouvoir en place, ont été  pourtant  favorables aux candidats  Jude Célestin (LAPEH) et Moïse Jean Charles (Pitit Dessalines), dont les affiches ont été distribuées dans la foule en liesse à travers les rues de la capitale.

«Si rien n’est fait après ces trois journées de mobilisation, nous passerons à l’opération volcanique», a martelé André Fadot faisant le bilan des trois journées, terminées sans incident , grâce à la vigilance de la police qui a fait un travail appréciable, selon les manifestants

A l’appel lancé par le MONOP, La population a répondu positivement, selon le militant politique, ajoutant que  plusieurs leaders de partis politiques  ont aussi emboîté le pas au mouvement de la rue qui entend forcer le CEP à se rétracter par rapport aux résultats du scrutin présidentiel.

«Le peuple haïtien a manifesté sa volonté pendant trois jours. Il a dévoilé son refus aux manœuvres du  pouvoir visant à détourner le vote populaire en faveur de Jovenel Moïse», a conclu le chef de file du MONOP qui supporte ouvertement le candidat de LAPEH, Jude Célestin.

 

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter