• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : L’IGPNH, un plan de sécurité déjà mis en œuvre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Un plan de sécurité est déjà mis en œuvre dans la perspective des prochaines joutes électorales ». C'est ce qu'a annoncé le porte-parole de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH), Marc Wilkens Jean, lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de cette institution à Delmas 2.


 

L’IGPNH a déjà réalisé plusieurs tournées d’inspection dans les départements du Nord, du Sud. Mais sa deuxième visite, dans l’Artibonite, témoigne d’une grande amélioration en termes d’augmentation de l’effectif des agents affectés dans cette zone par rapport à l’année précédente, a-t-il précisé.

Le responsable de communication a salué la décision des autorités policières d’augmenter les matériels qui doivent servir au renforcement de la sécurité de la population. Il a aussi expliqué que ce département est doté de quatre nouveaux véhicules destinés aux trois commissariats de cet axe géographique  dont un véhicule de commando.

Marc Wilkens Jean a en outre informé que des séances d’inspection ont été réalisées en ce qui concerne l’armement des officiers de Police. Les agents de l’institution policière, précise-t-il, ont défilé un à un afin de permettre la supervision de leurs armes individuelles telles les matériels de communication, les véhicules, les équipements.  Cette visite, dit-il, a aussi permis d'évaluer leurs armes collectives au niveau des commissariats  du CIMO, du BIM et du CMPAP.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter