• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Le Core Group appui entièrement le CEP et les élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Suite à la publication de la liste des candidats agréés pour les prochaines présidentielles, le Core Group a réitéré « son plein soutien aux travaux du Conseil Electoral et à l’organisation des élections ».

 

Ainsi, il invite toutes les parties prenantes à continuer à participer de manière constructive au processus électoral de 2015.

Dans un communiqué conjoint, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et le « Core Group », représenté par les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de la France, et de l’Union européenne et le Représentant spécial de l’Organisation des États américains), affirment prendre note de la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle par le Conseil électoral provisoire (CEP) en date du 12 Juin 2015.

Avec cette publication, ils estiment que c’est une étape importante dans la mise en œuvre du processus électoral qui a été franchi.

Plus loin, les membres du « Core Group » soulignent « l’importance de consolider l’étape actuelle et de soutenir le CEP, le Gouvernement et le peuple d’Haïti, y compris les partis politiques, dans la conduite d’élections justes, transparentes et inclusives dans un climat de sérénité ».

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter