• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Elections

Haïti-Élections : Les six candidates en course pour les législatives signent un protocole d’entente

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Au terme d’une retraite de trois jours qui a débuté, le vendredi 26 février, à l’hôtel Mandarine (Cayes), sous les auspices du Collectif féministe Fanm Yo La, les six candidates encore dans la course pour le Parlement ont signé, dimanche, un accord appelé « Accord Mandarine », a constaté sur place Haiti Press Network qui était de passage dans le Sud, ce week-end.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Élections : Consultation chez les femmes pour une représentante au CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

En ce qui concerne le secteur des femmes, HPN a contacté la Directrice exécutive du Collectif féminin pour la participation politique des femmes (Fanm Yo La), Mme Lisa François, laquelle nous a informé n’avoir reçu aucune lettre de l’Exécutif, lui demandant de coordonner le choix du secteur des femmes comme cela a été dit quelque fois.

 

Lire la suite...
 

Haiti-elections: L’UNNOH pour une transition de la rupture et non de la continuité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) appelle la population à faire preuve  de vigilance afin de faire échec aux démarches de certains secteurs   voulant  mettre en place un gouvernement de transition de la continuité dans le pays comme celui de Gerard Latortue. Le coordonnateur national de l’UNNOH prône une transition de la rupture avec des dirigeants honnêtes et intègres qui ne vont pas agir sous la dictée de la Communauté internationale.


 

Lire la suite...
 

Crise électorale : l’opposition politique appelle au soulèvement général contre Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A l’appel  lancé par les partis et regroupements politiques de l’opposition dont le G-8 et Fanmi Lavalas,  des milliers de gens ont  manifesté dans les rues de Port-au-Prince, le vendredi 29 janvier 2016, pour exiger le départ du président Michel Martelly dont le mandat échoue  le 7 février 2016, et la mise en place d’un gouvernement de transition qui devra organiser de bonnes élections dans le pays.

 

Lire la suite...
 

Haïti-contestation: Des partisans du PHTK dans les rues pour afficher leur désaccord à la transition

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

S’opposant catégoriquement à la mise en place de tout pouvoir transitionnel dans le pays, des partisans et sympathisants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) ont gagné les rues, le jeudi 28 janvier 2016, pour exiger la tenue du second tour des élections reportées à  deux reprises par le CEP.

 

Lire la suite...
 


Page 1 sur 115

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter