• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : Le Tchotcho mobile est à nouveau relancé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La compagnie de téléphonie Digicel et la Scotiabank ont procédé vendredi à Port-au-Prince au relancement de leur produit de service bancaire par téléphone, connu sous le nom de Tchotcho Mobile (TTM). Le TTM permet d’effectuer des transactions bancaires de base, sans avoir besoin d’un compte bancaire traditionnel, a constaté Haïti Press Network.


A partir du  service Tchotcho Mobile, un abonné peut notamment en toute sécurité faire des retraits, des dépôts d’argent, des transferts d’argent, acheter des minutes, payer des marchands affiliés et payer des factures.

 

Avec son slogan : rapidité, sécurité et disponibilité, le TTM comprend actuellement environ 620 milles clients, plus de 2 ans après son lancement, informe des responsables de la Digicel qui précisent que plusieurs organisations internationales travaillant en Haïti utilisent déjà le service TTM, pour payer leur personnel.

L’ouverture d’un compte peut se faire avec un dépôt minimum de 25 Gourdes. Aussi, le client peut choir le mini Wallet avec une capacité pour que son compte arrive à 4 milles Gourdes, ou le full wallet avec une capacité de 10 milles Gourdes.

Le responsable régionale de Tchotcho Mobile Arison Mainsou espère que cette relance augmentera le nombre de clients de la famille Tchotcho Mobile. Il informe que des stratégies ont déjà été mises sur place, afin de permettre à ce que le service s’étend sur tout le territoire national notamment dans les communes et sections communales.

« Tchotcho mobile a le potentiel d’améliorer considérablement la vie du peuple haïtien, de la même manière que les services de téléphonie mobile de Digicel l’ont fait, lorsque nous avons lancé nos opérations dans le pays, avec plus de 4 millions d’abonnés nous sommes convaincus que Tchotcho Mobile aura un impact positif sur la vie du peuple haïtien », avait indiqué le PDG de la Digicel-Haïti Damian Blackburn.

Pour toutes  informations concernant les services du  Tchotcho Mobile composez le 202# send.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter