• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : La Banque mondiale octroie une eveloppe de 90 millions de dollars à Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le gouvernement haïtien, représenté par son ministre de l’Économie et des Finances (MEF), M. Wilson Laleau et la Banque mondiale ont signé vendredi, deux protocoles d’accord pour un montant de 90 millions de dollars américains. Le premier projet concerne l’amélioration de la santé maternelle infantile, soit un montant de 70 millions de dollars américains, le second est un projet de promotion pour les entreprises et des investissements pour un montant de 20 millions de dollars américains, a constaté Haiti Press Network.

 

Le projet de l’amélioration de la santé maternelle infantile durera cinq ans. Il devrait se terminer le décembre 2018, selon ce qu’a informé le titulaire du MEF. Ce projet consiste à améliorer l’accès de la population aux soins de santé maternelle et infantile, et à fournir des services sociaux intégrés de nutrition, a précisé M. Laleau. Ce dernier a indiqué que ce projet se propose, par le biais de ses services, d’atteindre 1, 8 millions de personnes, particulièrement des femmes et des enfants. Il a fait savoir que ce projet touchera trois départements du pays, l’Ouest, le Nord-est et le Plateau Central.

 

Le locataire du MEF a, d’autre part, indiqué que le projet de promotion pour les entreprises et des investissements est également sur une période de cinq ans, et devrait arriver à son terme le 31 mai 2018. Ce projet, a-t-il dit, consiste à supporter les reformes de l’environnement des affaires en Haïti, en vue de stimuler l’investissement privé local et étranger, de supporter la croissance de l’activité économique et la création d’emplois dans les secteurs prioritaires.

D’un autre côté, M. Laleau a indiqué que la Banque mondiale a un portefeuille de 17 projets en Haïti pour un montant global de 736 millions de dollars américains. Il a signalé que 308 millions de dollars américains ont été déjà dépensés sur un taux de décaissement de 42%.

« La Banque mondiale n’a pas de projets en Haïti. Mais par contre, la Banque soutient des programmes et des projets dans les ministères du gouvernement haïtien », a souligné pour sa part, Alexandre Abrantes, représentant de la Banque mondiale en Haïti, qui s’est montré enthousiaste pour la signature des deux protocoles d’accord.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter