• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-OMC-Économie : L’OMC aidera Haïti à mieux intégrer le marché caraibéen

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), M. Pascal Lamy, a indiqué mercredi, que l’OMC aidera Haïti à mieux intégrer le marché caraibéen et mieux atteindre le marché international, lors d’une conférence de presse organisée à Port-au-Prince conjointement avec le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), a constaté Haïti Press Network.

 

 

 

Le Directeur de l’OMC, a fait savoir que cette structure permettra de développer les potentielles haïtiennes, pour que celles-ci deviennent une réalité dans le pays.

«Haïti est le pays le moins impliqué dans l’échange international. La proportion des échanges commerciaux internationaux d’Haïti est de 60%. Alors que celle pour la plupart des autres pays de la région est de 100%», a fait remarquer M. Lamy, lequel prenait le développement du pays sur l’angle des échanges commerciaux internationaux.

D’autre part, le DG de l’OMC a fait comprendre que jusqu’à maintenant, le système commercial international n’a rien bénéficié au développement d’Haïti. Cependant, a-t-il dit, les transformations actuelles du système commercial international font de nouvelles opportunités pour Haïti, notamment l’évolution du «commerce mondial et la technologie» qui, selon lui, sont deux éléments très étroitement fabriqués dans le pays.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 565 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter