• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Economie-Technologie : La DGI célèbre son 89e anniversaire et lance son nouveau site web

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Direction générale des impôts (DGI) a célébré jeudi son 89e anniversaire et en a profité de l’occasion pour lancer le nouveau site web de l’institution, en présence du Directeur général de la Douane et du Secrétaire d’Etat pour la réforme fiscale, M. Ronald Décembre, a constaté un reporter de Haïti Press Network.

 

Créée par une loi le 6 juin 1924, la DGI était appelée d’abord administration générale des contributions, et ensuite, par un décret, était devenue jusqu’à maintenant Direction générale des impôts, d’après les précisions de Jean-Baptiste Clark Neptune, directeur général de l’administration.

Pour marquer les 89 ans de la création de cette institution financière, une messe d’action de grâce a été chantée à l’église Sacré- Cœur à Turgeau (Port-au-Prince).

« Ce 89e anniversaire représente beaucoup pour moi », s’est réjoui le titulaire de la DGI, indiquant au passage que son institution est l’une des rares à atteindre cet âge.

Le patron de la DGI a profité de l’occasion pour lancer le nouveau site web de son administration, qui est le «www.dgi.gouv.ht»  ce, a-t-il fait savoir, dans le souci d’être plus proche avec les contribuables et de s’engager dans un processus de modernisation, notamment dans une nouvelle technologie de l’information. Dans ce nouveau site, les contribuables pourront voir des propos de bienvenue, la loi fiscale et toutes les informations relatives au montant des impôts et des taxes, selon ce qu’a informé le numéro 1 de la DGI.

« Aujourd’hui est un jour tout à fait particulier pour moi, car nous sommes dans une atmosphère de convivialité », s’est exprimé de son côté, Ronald Décembre, secretaire d’Etat pour la réforme fiscale.

M. Décembre qui exprimait d’autre part, son insatisfaction par rapport au fonctionnement de sa secrétairerie, a indiqué que l’administration fiscale n’est pas à bon port. Par ailleurs, il dit avoir un plan stratégique de réforme fiscale, en vue de définir les grands axes et les grandes priorités.

« Il faut qu’il y ait une meilleure perception de l’administration fiscale », a martelé Ronald Décembre, avant d’informer avoir un nouveau plan pour le prochain quinquennat.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 362 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter