• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Entreprenariat : Le MCI veut accompagner financièrement les lauréats du 1er sommet de l’Innovation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le ministre des Finances Wilson Laleau a confirmé jeudi que le le ministère du Commerce et de l’industrie va aider les gagnants du concours à réaliser et développer les projets gagnants de ce concours. Il en a profité pour repondre aux accusations disant que le premier concours de jeunes entrepreneurs innovants a été mal organisé, a constaté Haïti Press Network.

 

 

 

26 jeunes qui ont été sélectionnés au 1er sommet de l’innovation vont bénéficier d’un accompagnement financier grace à un fonds dédié à cette initiative et la facilitation d’obtention de prêts auprès d’établissements bancaires.

« Aujourd’hui nous sommes ici présents pour faire une précision sur notre sommet organisé pour des jeunes entrepreneurs innovants. Mais les projets n’avaient pas respecté tous les critères demandés alors nous avons sélectionnés les 26 premiers qui ont eu d’excellentes notes en les offrant des primes de 200.000 à 1.000.000 de gourdes et un accompagnement financier pour développer leurs entreprises », a déclaré M. Wilson Laleau.

«La mission du MCI c’est de promouvoir les activités économique et innovantes à travers le pays une façon d’aider les jeunes entrepreneurs à créer plus d’emplois et mettre Haïti sur la voie du développement », a-t-il poursuivi.

Plus loin dans son allocution, le ministre Laleau a souligné que 26 autres jeunes qui n’ont pas été sélectionnés profiteront du support financier mais n’auront pas droit aux primes.

Ce concours a eu lieu le 11 mai dernier avec différentes universités, du sud, du sud-Est, des Gonaïves et du Nord. 1304 jeunes ont été inscrits pour soumettre leurs projets mais 94 d’entre eux ont franchi la 3e étape où 26 ont été sélectionnés recevront des primes et un accompagnement bancaire.

Un premier séminaire de deux jours sera organisé à Port-au-Prince pour les lauréats du concours afin de les préparer au lancement des projets.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 355 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter