• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Economie : 11,5 milliards de gourdes déjà collectées à la DGI d’octobre 2012 à avril 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Directeur général de la Direction générale des Impôts (DGI), M. Jean-Baptiste Clark Neptune a indiqué jeudi, lors d'une conférence de presse, que 11,5 milliards de gourdes ont été collectées par l’institution d’octobre 2012 à avril 2013, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

Selon les précisions de M. Jean-Baptiste Clark Neptune, le montant global des prévisions de la Douane et de la DGI était fixé à 52 milliards de gourdes, dont 21,8 milliards pour la DGI.

Il a informé que le ministère de l'Économie et des Finances avait prévu que les modifications des impôts et des taxes allaient rapporter un montant de 1.5 milliards de gourdes. Cependant, a-t-il fait savoir, cela a rapporté plutôt 195 millions.

M. Neptune a rappelé au passage que le taux de croissance du pays prévu à 8% était retombé à 2% suite au passage du cyclone «Sandy». Dans ces conditions, les rentrées de la DGI prévues à 21,8 milliards de gourdes ont été ramenées à 18,8 milliards», a-t-il expliqué.

« On est sur le point de respecter les prévisions du ministère de l’Économie et des Finances, contrairement à ce que l’on veut faire croire », a rassuré Clark Neptune.

Le directeur général de la DGI en a profité pour faire remarquer certaines avancées en matière technologiques effectuéese  au niveau de l’institution. Ce, a-t-il souligné, dans le cadre d'une politique de modernisation qui a été entreprise.

Les techniciens de la DGI ont mis en place le site officiel de l’institution qui est le «www.dgi.gouv.ht» déjà opérationnel et qui sera inauguré le 6 juin prochain, a informé Luc Chrysostome, directeur adjoint de l’Organisation et méthodes de la DGI.

« Dans un an, on installera 23 sites internet dans les villes de province », a annoncé pour sa part, Yves Robert Jean-Bart, directeur de l’Organisation et méthodes.

M. Jean-Bart dit avoir stabilisé l’interconnexion de tous les sites se trouvant dans les villes de province. Il a indiqué que la DGI va procéder bientôt à l’interconnexion avec les autres systèmes étatiques du pays, particulièrement le MEF, l’ONA, la Douane, l’OAVCT et les mairies.

Selon lui, cette interconnexion permettra à ces institutions publiques d’avoir des informations sur les contribuables de la DGI.

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter