• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : le FMI prévoit une croissance économique de 6.5% en 2013 en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une croissance économique de 6.5% en  2013 en Haïti malgré la lenteur du processus de reconstruction dans le pays, a appris Haiti Press Network.

 

Le FMI dit avoir constaté des "progrès significatifs" dans le pays après le séisme de 2010 et s'attend à ce que le produit intérieur brut (PIB) qui était de 2,8% en 2102 augmente  de 6.5%.

"La reprise devrait être plus forte en 2013 et les projections à moyens termes sont prometteuses, mais il subsiste des risques à la baisse», a cependant ndiqué le FMI, se référant au fait que l'année dernière, Haïti a été durement touchée par la sécheresse, l'impact de l'ouragan "Isaac" et les retards dans l'avancement des projets de reconstruction.

Le FMI a toutefois reconnu que  le rythme de la reconstruction et la reprise économique a été lente en raison de la mauvaise gestion, la persistance des tensions sociopolitiques, la situation sécuritaire difficile et la fragilité du  climat des affaires »

En guise de recommandation pour consolider le processus de la reconstruction, le personnel du Fonds a souligné l'importance de l'espace budgétaire pour les dépenses générées par les programmes de lutte contre la pauvreté. Il a aussi suggérée une réforme "du système fiscal et un élargissement de l'assiette fiscale. "

En outre, et à l'égard de l'aide étrangère, Le FMI a aussi exhorté les autorités à mettre en œuvre des «protocoles de coordination avec les donateurs » pour  mieux adapter  l'aide extérieure avec les priorités nationales."

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 401 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter