• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: Western Union s’implique dans les programmes sociaux du gouvernement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse la signature prochaine d’un accord avec la compagnie Western Union pour le versement de paiements dans le cadre des programmes sociaux mis en place par le gouvernement.



Dans cet accord qui sera signé le 15 avril prochain à Washington, le gouvernement devrait confier à Western Union la responsabilité de verser aux bénéficiaires des programmes sociaux les allocations qui leur sont accordées.

«  Nous allons effectuer des paiements sécurisés en utilisant les facilités de la compagnie Western Union qui dispose de 600 comptoirs de paiement à travers le pays », a déclaré le Premier ministre Laurent Lamothe assurant que le gouvernement souhaitait apporter une aide aux personnes en nécessité.

« L’accord permettra de faciliter l’accès au paiement aux bénéficiaires où qu’ils se trouvent. Western Union sera également impliqué dans la collecte et la distribution de fonds pour les entreprises publiques », a laissé entendre le président de la compagnie M. Hickmet Ersek.

 

Aux termes de cet accord, les bénéficiaires des différents programmes sociaux Ede Pep recevront des transferts qui seront délivrés par Western Union. Environ 350.000 personnes sont visées par ces programmes dont des handicapés, des personnes âgées, des étudiants et des mères qui doivent assurer la scolarisation de leurs enfants.

Le responsable de Western Union a donné l’assurance que les fonds près de 40 millions de dollars seront apportés à leurs destinataires de manière rapide et sécurisée sans cout pour le gouvernement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 248 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter