• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopérative : 70% des sociétaires de Cœurs-Unis ont été remboursés, selon les responsables

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Environ 70% des sociétaires victimes de Cœurs-Unis-Coopérative dans 3 sur 4 départements du pays  ont été déjà remboursés, a fait savoir le comité de remboursement de Cœurs Unis (COREC ) en réponse à  l’Association nationale des femmes victimes de coopératives  (ANFVC) exigeant à David Chéry à leur rembourser leur argent.

 

Le Coordonateur national de COREC Jean Ricot Clauderson Brunache a qualifié de persécution les accusations  de l’ ANFVC contre David Chery selon lesquelles la majorité des sociétaires n'ont pas encore été remboursés.

M. Brunache  dit détenir des preuves plausibles pour montrer que près de plus  15 000 de l’ouest ont déjà récupéré leur argent depuis le début du processus de remboursement en 2006.

Le remboursement se fait, soit en cash aux victimes elles-mêmes  ou sous formes  de bourses d’études classique, professionnelle et universitaires au profit de leurs enfants, a expliqué le coordonnateur du COREC .

Les organisations qui disent avoir reçu le mandat pour réclamer de l’argent au nom des victimes n’inspirent pas confiance au comité, a dénoncé M. Brunache.

Le COREC a invité les personnes n’ayant pas encore reçu leur somme de rester sereine  et patiente parce qu’un calendrier est en train d’être mis en place pour continuer le processus de remboursement.

Rappelons que David Chéry, président de la coopérative Cœurs-Unis a été condamné par le tribunal correctionnel de Port-au-Prince, le 29 mai 2007 à deux ans d’emprisonnement et à verser 68 millions de gourdes aux sociétaires victimes.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 340 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter