• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-investissement: création de 2 zones franches à Tabarre et à Cité Soleil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le Ministre du commerce et de l’industrie, M. Wilson Laleau, également président du Conseil National des Zones Franches (CNZF), a signé lundi matin au ministère une convention et un addendum respectivement avec la Société Immobilière de Développement SA (SIDSA) et la West Indies Industrial pour la création de 2 zones franches à Tabarre et à Cité Soleil, a constaté HPN.



Selon le Directeur Général des Zones Franches, M. Rode Préval, l’implantation d’une zone franche à Tabarre dénommée (SIDSA) s’étendra sur une superficie de 3 carreaux de terre et créera 3.500 emplois directs et 15.000 emplois indirects.

« C’est un investissement  haïtien de près de 8.5 millions de dollars », a indiqué le DG des zones franches, ajoutant que ce projet a une particularité d’ordre écologique et environnemental.

La SIDSA  propose un Parc Industriel avec deux bâtiments de plus de 10,500 mètres carré chacun, avec un air de circulation important et pouvant recevoir 56 containers de 40 pieds sans encombrement.

L’addendum signé avec la Société West Indies Industrial implantée à Cité Soleil, permettra de faire passer l’investissement initial de  la compagnie de 45,4 millions de dollars à 87,4 millions.

« Ceci représente des opportunités pour la création de plus de 21.000 emplois directs et 100.000 emplois indirects au bénéfice de la population haïtienne », selon un communiqué.

« Nous sommes content puisque c’est un projet qui va créer des milliers d’emplois directs », a dit le ministre Laleau, qui a salué l’effort de tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ces projets.




Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 357 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter