• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Corruption : Le Premier ministre haïtien déclare la guerre contre la corruption

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

« Nous décidons de combattre le fléau de la corruption sous toutes ses formes  », a déclaré mardi après midi le Premier ministre Laurent S. Lamothe lors d’une conférence de presse à la Primature qui a réuni le task force anti-corruption mis sur pied par le gouvernement.

 

M. Lamothe se dit conscient que ce combat n’est pas facile, mais toutefois il a prévu un ensemble de mesures pour y faire face. Il a annoncé le renforcement des capacités des entités de lutte contre la contre corruption, la disponibilité dans les prochains jours d’une ligne téléphonique spécifique et d’un site web.

Selon le Premier ministre, le task force composé des autorités judiciaires et exécutifs, est un élargissement du premier comité national de lutte contre la contrebande dont le mandat a été prolongé lors du dernier conseil des ministres  où le président Martelly a déclaré le « Zéro tolérance » contre la corruption.

« Nous ne serions d’accord pour que les fonds de l’Etat alloués pour la scolarisation des enfants et pour des projets au bénéfice de la population soient destinés à d’autres fins », a déploré le Chef du gouvernement, exigeant que ces fonds doivent atteindre leurs dentinaires [les couches les plus vulnérables].

Par ailleurs, il en a profité pour féliciter la PNH, l’ULCC, l’UCREF, les autorités judicaires pour leurs efforts déjà déployés dans cette lutte contre la corruption.

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 383 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter