• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-investissements: visite d'une délégation de l'OPIC en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président et directeur général de l’Organisation américaine pour des investissements à l'étranger (OPIC), Mme. Elizabeth L. Littlefield est attendue ce lundi en Haiti à la tête d'une délégation de représentants du groupe dans la Caraïbe pour rencontrer les autorités haïtiennes, a appris Haïti Press Network.



Selon le service créole de la VOA (Voix de l'Amérique), pendant cette visite, la délégation de l'OPIC qui passera trois jours en Haïti, évaluera les opportunités d'investissements dans certains secteurs comme les infrastructures, l'énergie, la santé et la sécurité alimentaire.

Au cours de son séjour en Haïti, Madame Littlefield en profitera pour lancer une initiative de logements en faveur de familles à faible revenu.

Plus de 4.000 personnes pourront bénéficier de cette initiative qui facilitera des prêts à bas intérêts pour des familles et des petites entreprises qui avaient subi des pertes lors du séisme de 2010.

A rappeler que l'Organisation (OPIC) avait aidé à reconstruire la minoterie endommagée lors du tremblement de terre.

OPIC est une agence du gouvernement américain qui mobilise des capitaux privés pour aider à résoudre des problèmes critiques de développement dans les pays émergents.

Elles soutient la politique étrangère des USA en permettant à de entreprises américaines d'investir dans ces pays et favoriser des opportunités de croissance à la fois aux USA et à l'étranger.




 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 254 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter