• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Economie: Port-au-Prince, Santo Domingo et l'Union européenne encouragent le commerce bilatéral

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les gouvernements haïtien et dominicain avec le soutien de l’Union Européenne ont procédé mardi au lancement de la composante commerciale, dans le cadre du Programme binational financé avec des fonds du Programme Indicatif Régional (PIR) et les programmes indicatifs nationaux des deux pays.

 

En mettant en œuvre cette initiative, les autorités haïtienne et dominicaine cherchent à contribuer à l'élaboration, au renforcement et au dynamisme du commerce et de l'économie dans les deux pays.

L'ordonnateur national du Fonds européen pour le développement de la République dominicaine, Antonio Vargas Hernandez, a souligné l'importance de l’entrée en vigueur de cette composante commerciale au profit des entrepreneurs, des commerçants et les citoyens des deux nations.

Selon M. Hernandez, cette composante qui vient d’être lancée est d’une extrême importance pour le développement de la coopération économique et commerciale binationale visant la réalisation des intérêts mutuels.

Il a ajouté que cette composante fait partie de l'ambitieux programme binational de négociations entre les deux gouvernements, conjointement avec les délégations européennes dans les deux pays pour un montant total de 47,5 millions d'euros, qui couvre le soutien de l'infrastructure dans le Nord du pays, et ses zones commerciales, l'environnement et le développement des zones transfrontalières.

M. Hernandez a rappelé que ce financement comprend l’élargissement du marché de Dajabón, la construction du marché Juana Mendez, le développement de l’infrastructure des douanes dominicaine et haïtienne, la réhabilitation de routes agricoles essentielles à l'accroissement du commerce des deux côtés de la frontière et l'appui institutionnel pour la gestion et la performance du marché.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres du commerce des deux pays et des responsables de l’Union européenne.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 334 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter