• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Commerce: le riz importé par le gouvernement se vend au même prix que les autres

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le prix du riz continue de monter dans les marchés publics de la capitale malgré l'arrivée sur le circuit d'une importante quantité par le Japon. Le ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau avait prévu une baisse du prix du produit, mais cela ne s'est pas encore produit car la petite marmite se vend à 20 gourdes dans les marchés publics, a constaté Haïti Press Network.



Selon une détaillante à Pétion-Ville, le sac de riz importé du Japon est vendu à 900 gourdes et le vendeur ne réalise qu’un bénéfice de 100 gourdes sur le sac. Elle avance que d’autres riz sur le marché sont à ce même prix.

Le prix du sac de riz varie d’un endroit à un autre. A Pétion-ville, des marchands indiquent qu’ils l’achètent à 900 gourdes, tandis qu’au bas de la ville des petits commerçants affirment se le procurer à 875 gourdes.

« Ce riz n’est pas facile à trouver. En plus, vu que son prix est pareil aux autres, il n’y a pas trop grand intérêt à s’en procurer », explique un grossiste.

Selon des informations recueillies auprès des marchands, le riz du gouvernement est à 20 gourdes la petite marmite. « Nous ne pouvons pas le vendre à un prix plus bas, car le bénéfice est minime », a déclaré une marchande qui trouve la qualité inférieure.

Rappelons que les autorités haïtiennes avaient annoncé des dispositions afin de fixer le prix du riz importé à 18 gourdes la petite marmite.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 215 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter