• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Économie : Des hommes d’affaires étrangers intéressés à fleurir l’économie haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Une délégation de 24 membres, conduite par notre compatriote Jean Monestime, Commissionnaire de Miami-Dade County, séjourne en Haïti depuis dimanche dernier, dans le souci de découvrir les possibilités d’effectuer des transactions commerciales avec Haïti, a indiqué Jean Monestime, lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi au Karibe Convention Center, a constaté Haiti Press Network.

 

 

Cette délégation officielle de petites et moyennes entreprises (PME), générant annuellement en moyenne un revenu de 5 millions (5 000 000) dollars américains, est composée de 18 hommes d’affaires dont trois entrepreneurs américains.

 

Les autres membres de la délégation, a-t-il informé, représentent des organisations et des institutions évoluant dans les secteurs pharmaceutiques, de santé, du tourisme, du transport, de la construction, de l’agriculture et d’autres.

 

Ils sont très intéressés à avoir des transactions commerciales avec des hommes d’affaires haïtiens, selon ce qu’a fait savoir Jean Monestime. Objectif premier : renforcer l’économie des deux États et créer des emplois en Haïti qui fait face à un taux de chômage vertigineux.

 

D’après M. Monestime, un total de 80 réunions de businessmen à businessmen, ont eu lieu mardi 23 octobre, dans le cadre d’une rencontre organisée par la Chambre de commerce haïtiano-américaine (AMCHAM), de concert avec l’Association des entrepreneurs haïtiano-américains évoluant aux États-Unis.

 

Le commissionnaire de Miami-Dade County qui s’est félicité d’être à la tête d’une telle délégation à la conquête de nouveaux marchés, dit avoir constaté des efforts du côté de l’État haïtien en vue de déboucher sur une atmosphère favorable à l’investissement.

 

« Plusieurs des investisseurs de la délégation se préparent déjà à effectuer sous peu de nouvelles visites en Haïti, aux fins de concrétiser des contrats de transactions commerciales avec des hommes d’affaires haïtiens », a communiqué Monestime, estimant en passage que ces démarches ne contribuent qu’à ouvrir la voie sur des opportunités de création d’emplois dans le pays.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 277 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter