• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti -Politique : Le nouveau budget de la République en détail

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministre de la Communication, M. Ady Jean Gardy, a résumé les grandes lignes du nouveau budget de la République et ses rubriques prioritaires, lit-on dans une note acheminée à Haïti Press Network.



Selon le Ministre, une enveloppe de 131.5 milliards de gourdes est allouée au budget pour l’année fiscale 2012-2013 dont 88 milliards de gourdes pour l’investissement, soit 67% du montant total, ce qui est une innovation par rapport aux budgets précédents, a-t-il précisé.

De plus, a-t-il fait savoir, 42 milliards de gourdes sont destinées aux dépenses courantes, soit 31,36%, 0,2 milliards pour les dépenses exceptionnelles, et 2 milliards de gourdes sont prévues pour l’amortissement de la dette.

Le Ministre de la Communication a noté une autre innovation, le fait que 87 milliards de gourdes aient été réservées pour la création d’emplois.

Selon lui, le nouveau budget a aussi la particularité d’être financé en grande partie, à l’inverse des budgets précédents, par les recettes internes de l’État, avec ainsi pour effet, de réduire considérablement  la dépendance d’Haïti, vis-à-vis de l’extérieur.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 225 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter