• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-télécommunication-DGI: Les dettes de la HAITEL S.A. s’élèvent à plus de 150 millions dollars

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le directeur général de la Direction Générale des impôts (DGI), M. Jean-Baptiste Clark Neptune a laissé entendre ce vendredi que les dettes  générales de la Haitel s’élèvent à plus de 150 millions de dollars américains.



M. Neptune, a expliqué que la faillite de la Haitel était frauduleuse, le DG  a avancé quelques faits pour expliquer cela.

Il a cité « les fonds issus des appels internationaux qui étaient gérés par la famille Ciné, à savoir Frank Ciné, président directeur général et Marie Ginette Jacques, présidente directrice ai, ce fond des appels internationaux est élevé à plus de 92 millions dollars américains ».

Dans un document de pièce à conviction qui a été adressé à M. Raymond Jean Michel, le juge-commissaire sur le dossier de la faillite de la Haitel souligne que M. Franck Ciné s’octroyait des salaires et aussi aux membres de sa famille tandis que ses enfants ne fournissaient aucun service à la Haitel S.A.

Ce document, conclut l’examen des faits, permet de révéler les infractions. Il appartiendra à la justice répressive d’entamer les poursuites contre M. Franck Ciné, Me Marie Ginette Jacques et leurs complices pour crime de détournement de fonds publics, crime de banqueroute frauduleuse et délits d’escroquerie et abus de confiance.

Pour ce qui est de l’avenir de la Haitel, M. Neptune soutient que c’est après les procédures judiciaires que la justice décidera de ce que deviendra la compagnie.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 214 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter