• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-R. D : un programme de 7.2 millions d’euros pour favoriser le commerce entre Haïti et la RD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Union européenne et le ministère du commerce et de l’industrie, un programme de développement binational entre Haïti et la République Dominicaine sera lancé mardi à Port-au Prince en vue de favoriser le commerce entre les deux pays, a appris Haïti Press Network.

Ce programme axé sur l’exploitation d’avantages réciproques, est financé par l’Union européenne pour un montant de 7.2 millions d’euros sur les trois prochaines années.

Le programme binational d'appui au commerce qui sera mis en œuvre par Caribbean Export Development Agency (CEDA), doit permettre entre autres de renforcer les capacités des institutions publiques concernées de chaque côté de la frontière dans les domaines du commerce, de la promotion de l'investissement et des douanes.

La République dominicaine est devenue officiellement le deuxième partenaire commercial d’Haïti, en ce sens ce programme pourra harmoniser et rééquilibrer les relations économiques, pour qu’elles soient profitables au développement durable des deux nations.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 242 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter