• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Fisc: Création d’une commission mixte pour le recouvrement de créance

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le secrétaire d’Etat à la réforme fiscale, M. Ronald Décembre a annoncé vendredi la création désormais d’une commission de recouvrement mixte pour rétablir une meilleure transparence dans le traitement des dossiers des contribuables dans le cadre de la campagne du recouvrement de créance, a constaté Haïti Presse Network.

Cette commission mixte sera coordonnée par M. Décembre de concert avec l’administration fiscale, la Direction Générale des Impôts (DGI), et le secteur privé comme observateur.

Selon le secrétaire d’Etat, l’Administration Fiscale (AF) n’a aucune idée pour ennuyer les contribuables et les entreprises, au contraire ils sont des partenaires privilégiés de l’AF, d’autre en plus ce sont des créateurs d’emploi et des générateurs de croissance.

M. Décembre a indiqué qu’il n’y a rien de politique le fait que l’Administration Fiscale (AF) envoie des bordereaux à des contribuables dans  l’application de la loi sur le recouvrement forcé.

« C’est une question technique sans aucun lien politique de l’application fiscale sur les vielles dettes depuis plus de 5 à 6 ans, l’AF décide de les recouvrer », a-t-il ajouté.

L’Etat traine trop son bol devant tous les pays étrangers, il faut que l’Etat affirme son autorité financière pour financier des activités à caractère social, des gens demandeurs de l’augmentation de salaire.

Il faut souligner en passant que ce comité  mixte a vu le jour en raison des contribuables qui qualifiaient la liste des 66 personnes frappées par l’interdiction de départ « de question politique » qu’ils n’ont rien dû à l’Etat. La commission mixte va leur permettre d’être des témoins dans le traitement des dossiers désormais.


Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter